AUTO-ÉCOLE
CLUSES ET MARIGNIER

Adresse :
15 rue Emile Favre
74300 Cluses

Tel : 04 50 98 41 56

Adresse :
90 Avenue du Pont Neuf
74970 Marignier

Tel : 04 50 89 21 80

DÉLAIS DE PASSAGE ET PIÈCES À FOURNIR

DÉLAIS

Une fois toutes les pièces fournies, comptez environ trois semaines pour l’enregistrement de votre dossier auprès des services de l’Etat. Pour le passage au Code ou Conduite pour la première fois : Nous aurons 1 fois par semaine des examens Code et Conduite (env. 25 places par mois / examen). Vous serez prioritaires sur les représentations.
Pour un repassage à un examen : Vous n’êtes pas prioritaire par rapport à ceux qui le passent pour la première fois mais l’attente ne dépasse jamais 45 jours (comme la loi l’impose) et est en moyenne entre 1 semaine et un mois au maximum au sein de notre établissement (pour 1 deuxième passage).
Ces délais relativement courts s’expliquent grâce à notre taux de réussite qui permet d’éviter tout engorgement. Votre intérêt d’obtenir vos examens Code et Conduite au premier passage est aussi le notre. En effet, contrairement aux idées parfois préconçues, notre établissement a lui aussi tout intérêt de privilégier son taux de réussite à la PREMIERE PRESENTATION :

  • La réputation et le bouche à oreilles
  • L’attribution du nombre de places d’examen qui est basée sur le taux de réussite
  • La diminution des tensions pouvant être liées à l’attente d’un repassage ou à la déception des élèves et/ou parents.
 

POUR CONSTITUER LE DOSSIER

  • Permis AM
  • Permis B et AAC
  • Permis A1 A2 et A

Passer au bureau, pour s'inscrire avec la e-photo (photo numérique officielle avec signature électronique) et réaliser le premier réglement.
Et apporter des photocopies lisibles des éléments ci-contre.

PIÈCES À FOURNIR :

  • Carte d'identité, passeport ou carte de séjour en cours de validité recto-verso
  • Carte d'identité des parents si mineurs
  • ASSR (1 ou 2)
  • Attestation de recencement (à partir de 16 ans)
  • JDC - Journée de la citoyenneté (à partir de 17 ans)
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (avec courrier d'hébergement signé s'il n'est pas à votre nom)
  • Permis de conduite recto-verso (pour le permis moto)
 

RÉGLEMENT INTÉRIEUR

Pour un meilleur vivre ensemble et pour la gestion de notre activité (prise de rdv, etc), quelques règles à respecter :
A l’inscription, il est nécessaire d’apporter tous les documents pour votre demande de permis sans quoi l’élève ne pourra pas demander une date d’examen.
Votre forfait code est valable un an à compter de la date d’inscription.
Les cours de code avec moniteurs sont obligatoires pour passer l’examen et le prévoir.
L’évaluation de conduite est réalisée afin d’établir le nombre d’heure approximatif pour le passage de l’examen et pour le conduite accompagnée ou supervisée avec un minimum de 20 heures sans l’évaluation.
Votre leçon de conduite se déroule avec un objectif expliqué et travaillé puis en fin de cours un point sur votre situation sera effectué (Le livret d’apprentissage est obligatoire en leçon).
Attention, toutes les leçons décommandées 48 heures avant seront considérées comme due, sauf cas de force majeure (décès, maladie, hospitalisation). De ce fait, nous vous demanderons d’apporter un certificat.
En fin d’étape, votre moniteur validera votre présentation pour l’examen par rapport à votre niveau. Les examens code et conduite sont à confirmer au moins une semaine avant votre passage (une pièce d’identité est nécessaire).
Les heures doivent être réglées d'avance. L'auto-école s'engage à rembourser les prestations payées non faites (dans le respect des contrats signés).
L’élève devra être à jour de ses règlements pour passer un examen. Vous reportez aux tarifs affichés.
Un comportement irrespectueux en formation code et conduite peut annuler votre engagement ou être porté devant la justice selon la gravité du litige.